< Retour aux Formations et ateliers

Management intergénérationnel

Différences de génération ou d’âge?

Cette formation d’une journée vous propose de développer vos compétences de leader, en vous sensibilisant à cette thématique actuelle et vous permettra de comprendre l’évolution de votre rôle de manager.

Le leader d’aujourd’hui doit posséder des compétences particulières pour pouvoir faire face aux différentes générations, surtout aux différences d’âges de son équipe. En effet, d’un groupe à l’autre les valeurs et les attentes ne sont pas les mêmes. Conjuguer ces différentes sensibilités est essentiel pour motiver votre équipe vers un but partagé.

À l’issue de la formation, vous aurez les outils nécessaires pour établir un environnement professionnel qui permettra de travailler dans une optique de complémentarité, favorisant la collaboration et la coopération, pour finalement pouvoir en tirer le meilleur au profit de votre société.

Le programme repose sur les dernières recherches universitaires en leadership et management, transmises de manière interactive (vidéos, activités et discussions de groupe). L’analyse de votre propre équipe, l’identification de champs d’actions concrets et l’apprentissage d’un outil pratique, directement applicable au sein de votre équipe, permettra de passer de la confrontation et l’incompréhension à la collaboration pour un enrichissement professionnel entre les personnes d’âges différents.

OBJECTIFS

  • Comprendre les différences de génération et les différences d’âge.
  • Comprendre l’évolution du rôle de manager et les compétences requises pour conjuguer les différences.
  • Analyser sa propre équipe et développer des solutions au profit de situations concrètes.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée complète.
  • Horaires : 9h à 17h.
  • Lieu : Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne.
  • Investissement: CHF 690.- pour la journée +TVA, incluant les pauses café.
  • Nombre de participants : 10 maximum, pour une expérience d’apprentissage optimale.
  • Inscription et paiement: Une facture vous sera envoyée après inscription. L’inscription est confirmée à la réception du paiement intégral, 10 jours avant la formation. Annulation possible jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début.
  • Certification : Une attestation de participation vous sera remise, sous condition d’assiduité complète.

Prochaines dates - Inscrivez-vous !