Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Mardi 14 juillet 2020 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Inscription

Les réservations sont closes pour cet événement.


Lieu :
Di Marino Consulting Lausanne