Atelier Télétravail : mon profil pour une organisation efficace

Mardi 13 avril 2021 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail est une forme d’organisation de travail qui se généralise de plus en plus et amène avec elle des questions de priorisation et de planification de nos tâches professionnelles et personnelles pour garder un bon équilibre. Nous avons tous des façons uniques de nous organiser hors de la structure de l’entreprise, alors comment gérer notre temps et comment pouvoir répondre efficacement aux objectifs qui nous sont donnés par notre employeur?

Pour cela, il est important de définir nos leviers personnels de motivation afin de pouvoir nous organiser efficacement et en adéquation avec les exigences liées à nos fonctions.

À la fin de cet atelier, et grâce à notre approche tridimensionnelle éprouvée, les participants seront en mesure d’identifier leurs leviers de motivation et de s’organiser efficacement en utilisant des outils permettant d’atteindre cet équilibre.

PUBLIC CIBLE

Toute personne amenée à faire du télétravail.

OBJECTIF

Apprendre à développer des stratégies afin d’être performant et en santé au télétravail.

PROGRAMME

  • Mon profil (test et restitution)
  • Prendre conscience de son fonctionnement
  • Mes responsabilités
  • Mon organisation

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier Les talents de demain

Les clefs pour faire son entrée remarquée dans le monde du travail!

Mardi 13 avril 2021 – de 13h30 à 17h00 – Lausanne

Oser s’attaquer à la recherche d’emploi, surtout quand c’est la première fois, un sacré défi !

Participez à un atelier CV, passez un entretien fictif suivi d’un coaching individuel et faites un test de personnalité afin de vous mettre en avant sous votre meilleur angle. Souvent, on a plus d’atouts que ce que l’on croit. Découvrez-vous au travers des résultats du test, préparez-vous à cette étape clé et vous serez prêt à vous lancer en toute sécurité.

PUBLIC CIBLE

Primo demandeurs d’emploi, futurs apprentis, étudiants

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Préparer un CV attractif
  • Se préparer et s’entrainer à l’entretien d’embauche

PROGRAMME

Phase 1

  • Compréhension et approfondissement de mon profil
  • Mise en valeur de mes atouts
  • Atelier CV

Phase 2

  • Simulation des entretiens
  • Préparation des arguments

Phase 3

  • Coaching

Durée

3 phases: l’une planifiée, les deux autres sont à planifier individuellement.

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter a commencé une carrière d’ingénieur en Haute Tension, puis travaillé 6 ans dans les pays défavorisés comme logisticien, sanitaire et administrateur. De retour en suisse il poursuivit sa formation dans le savoir être et les RH, notamment un CAS-MRH.

Il a acquis une bonne expérience au sein d’une grande entreprise comme responsable de formation puis responsable de la Gestion des Ressources Humaines. Il a conduit plusieurs projets RH, de la mise en œuvre et du suivi des améliorations, au niveau suisse romand. Il est expert aux examens du brevet Spécialiste RH (HRSE).

ASPECTS PRATIQUES

Durée : un jour et demi : atelier le 13 avril 2021 de 13h30 à 17h00 / Job Interview Training et coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 980.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. Contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 17 avril 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 17 avril 2021 de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 24 avril 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 24 avril 2021 de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Initiation à la Neuro-Pédagogie : un cerveau pour apprendre

Mercredi 21 avril 2021 – Lausanne

La Neuro-Pédagogie est la discipline que lie les sciences et la pédagogie. Elle a pour objectif d’apprendre à stimuler des zones dans le cerveau afin de créer de nouvelles connexions.

Tout pédagogue (formateur, enseignant, professeur, …) est ou gagnerait à être un expert des comportements humains.

Cette formation d’une journée vous fera découvrir de façon pratique l’intégration de la Neuro-Pédagogie et de la ludo-pédagogie dans l’apprentissage.

La Neuro-Pédagogie permet un apprentissage durable en accompagnant l’apprenant à utiliser au mieux ses ressources cérébrales. Il s’agit de la discipline que lie les sciences du cerveau et la pédagogie. Elle a pour objectif d’apprendre à stimuler des zones dans le cerveau afin de créer de nouvelles connexions. La ludo-pédagogie quant à elle préconise l’apprentissage de façon ludique, quel que soit le thème transmis et l’âge de l’apprenant. La ludo-pédagogie stimule également des connexions cérébrales en apprenant de façon ludique.

PUBLIC CIBLE

  • Professeurs, directeurs et directrices d’écoles, éducateurs, formateurs, et toute personne souhaitant intégrer le fonctionnement du cerveau dans l’apprentissage

PRÉREQUIS

  • Aucun

OBJECTIFS

  • Identifier et mobiliser les différentes zones cérébrales et utiliser la plasticité du cerveau pour que chaque participant intègre les acquis durablement
  • Acquérir des outils pratiques de Neuro-Pédagogie et de ludo-pédagogie transférables à tout type d’apprentissage
  • Révéler l’intelligence collective du groupe
  • Adapter la posture de l’enseignant, qui devient révélateur, facilitateur et coach

PROGRAMME 

  • Les quatre centres de décision du cerveau et l’impact en formation
  • La mobilisation du Mode Mental Automatique nous permettant, entre autres, de mémoriser des apprentissages
  • La mobilisation du Mode Mental Adaptatif nous permettant de transférer les apprentissages à d’autres situations et permettant aussi d’apprendre rapidement de façon globale
  • La notion d’auto-saboteur, de freins personnels à l’apprentissage et l’assouplissement de ceux-ci

MÉTHODOLOGIE

  • Théorie et ateliers pratiques – analyse de pratique

INTERVENANTE

Chantal Vander Vorst est formatrice et experte des comportements humains et des organisations. Co-fondatrice de l’Institute Of NeuroCognitivism, elle est forte de sept ans d’expérience en création et direction d’entreprises ainsi que douze ans en tant que Project et Process Manager.

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation
  • Horaires : 09h00 à 17h00
  • Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)
  • Prix : CHF 650.- par personne + TVA incluant les pauses café
  • Nombre de participants : max. 12 personnes
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Dans les 10 jours ouvrables avant la date de début de la formation, le dédit est de 50% du prix du cours. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

Orchestrer le changement à l’aide des neurosciences

3 jours de formation sous forme hybride (visioconférence ou présentiel à Lausanne, selon les mesures en vigueur):

Jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021, 9h00-12h30 (visioconférence) – 2 demi-journées
Mercredi 5 mai 2021, 9h00-17h00 (visioconférence ou présentiel) – 1 jour
Mardi 1er juin 2021, 9h00-17h00 (visioconférence ou présentiel – 1 jour

Devenir un catalyseur de changement enthousiaste et efficace en combinant les dernières recherches en neurosciences et les méthodes les plus récentes utilisées en facilitation du changement. Pour trouver le point d’harmonie entre bien-être et performance. Pour toutes et tous, sans prérequis.

Une démarche exclusive : La Spirale du Changement – Detox and Grow ®

Cinq univers constituent notre approche, chacun d’entre eux adressant une dimension essentielle du changement, en lien avec la posture mentale la plus adéquate. Nous prenons en compte tant les aspects “hard skills” que les aspect “soft skills” du changement.

 

 

Les PLUS :

  • Méthodologie et outils pragmatiques et innovants
  • Intérgation des neurosciences et du coaching somatique
  • Développement de compétences et d’un état d’esprit face au changement
  • Kit d’intervention

PUBLIC CIBLE

  • Les professionnels du management et de la gestion des ressources humaines (dirigeants, managers, coachs, DRH, recruteurs,…)
  • Les spécialistes de la formation et de l’éducation (formateurs, animateurs, conseillers d’orientation, pédagogues, enseignants,…)
  • Les professionnels du conseil aux entreprises
  • Les professionnels de la santé et de la psychothérapie (psychologues, médecins, nutritionnistes,…)
  • Toute personne qui souhaite mieux se connaître pour mieux se réaliser et bien manager

PRÉREQUIS

  • Aucun

PROGRAMME

Univers 1 – Impulser et catalyser

  • Pourquoi une spirale
  • Cinq univers, cinq états d’esprit
  • Réveiller l’organisation
  • Favoriser un changement mental, émotionnel et comportemental
  • Bâtir des fondations solides
  • Évaluer l’ampleur du changement
  • Développer des quick wins
  • Animer et faciliter des ateliers spécifiques

Univers 2 – Créer un mouvement collectif

  • Communiquer de manière simple et percutante
  • Mobiliser les parties prenantes
  • Établir le plan de mobilisation
  • Accompagner par l’attitude coach
  • Créer une coalition d’agents de changement
  • Créer la solution technique par un processus itératif
  • Animer et faciliter des ateliers spécifiques

Univers 3 – Co-créer et implémenter la stratégie du changement

  • Comprendre le type de complexité du changement
  • Découvrir et mettre en place la changement viral
  • Leviers d’influence du changement comportemental
  • Déployer des autoroutes du changement
  • Implémenter/adapter la solution technique par un processus itératif
  • Animer et faciliter des ateliers spécifiques

Univers 4 – Monitorer le progrès

  • Définir des indicateurs de performance et comportementaux
  • Bâtir et suivre la roadmap
  • Prendre l’anxiété et le stress en compte
  • Créer la solution technique par un processus itératif
  • Animer et faciliter des ateliers spécifiques

Univers 5 – Garder le cap

  • Évaluer le niveau de confiance
  • Évaluer le niveau de stress
  • Évaluer le niveau d’énergie
  • Développer la résilience
  • Adapter la stratégie de changement
  • Implémenter/adapter la solution technique par un processus itératif

Dynamique de la spirale

  • Indicateurs clés
  • Adaptabilité
  • Agilité

FORMATRICE

Chantal Vander Vorst, accompagne internationalement des organisations, des équipes et des individus dans leur transformation par le coaching, la formation, la consultance. Elle crée également des séminaires, des concepts et méthodes innovants de management, de coaching et de formation.

Ingénieur agronome de formation, Chantal Vander Vorst a créé l’entreprise Humanix en 2008, dont la marque Detox and Grow ®  fait partie. Elle se passionne pour la dynamique humaine et organisationnelle depuis plus de 20 ans. Ceinture noire de karaté, elle intègre la dimension posturale dans plusieurs de ses interventions.

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 3 journées de formation
  • Horaires : demi-journées de 09h00 à 12h30 (visioconférence) et jours complets de 09h00 à 17h00 (visioconférence ou présentiel)
  • Lieu : Par visioconférence et/ou en présentiel dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)
  • Prix : CHF 2’070.- par personne + TVA incluant les pauses café
  • Nombre de participants : limité à 10 personnes
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Dans les 10 jours ouvrables avant la date de début de la formation, le dédit est de 50% du prix du cours. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation. Pour des raisons pédagogiques, une formation doit être suivie dans son intégralité.

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Mardi 27 avril 2021 – de 14h00 à 17h00 – Lausanne

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 14h00 à 17h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 8 mai 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 8 mai 2021 de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Jeudi 27 mai 2021 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 29 mai 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 29 mai 2021 de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.