Atelier La gestion du temps en télétravail

Mercredi 26 janvier 2022 – de 14h00 à 17h00 – Lausanne

En présentiel, à Lausanne   OU   par visioconférence

Le télétravail est une forme d’organisation de travail qui se généralise de plus en plus et amène avec elle des questions de priorisation et de planification de nos tâches professionnelles et personnelles pour garder un bon équilibre. Nous avons tous des façons uniques de nous organiser hors de la structure de l’entreprise, alors comment gérer notre temps et comment pouvoir répondre efficacement aux objectifs qui nous sont donnés par notre employeur?

Pour cela, il est important de définir nos leviers personnels de motivation afin de pouvoir nous organiser efficacement et en adéquation avec les exigences liées à nos fonctions.

À la fin de cet atelier, et grâce à notre approche tridimensionnelle éprouvée, les participants seront en mesure d’identifier leurs leviers de motivation et de s’organiser efficacement en utilisant des outils permettant d’atteindre cet équilibre.

PUBLIC CIBLE

Toute personne amenée à faire du télétravail.

OBJECTIF

Apprendre à développer des stratégies afin d’être performant et en santé au télétravail.

PROGRAMME

  • Mon profil (test et restitution)
  • Prendre conscience de son fonctionnement
  • Mes responsabilités
  • Mon organisation

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 14h00 à 17h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité) ou par visioconférence

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Vendredi 4 février 2022 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 4 février de 08h30 à 12h00, et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Vendredi 4 février 2022 – de 13h30 à 17h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 4 février de 13h30 à 17h00, et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Mardi 15 février 2022 – de 09h00 à 12h00

En présentiel, à Lausanne   OU   par visioconférence

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité) ou par visioconférence

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier La gestion du temps en télétravail

Mardi 15 février 2022 – de 14h00 à 17h00 – Lausanne

En présentiel, à Lausanne   OU   par visioconférence

Le télétravail est une forme d’organisation de travail qui se généralise de plus en plus et amène avec elle des questions de priorisation et de planification de nos tâches professionnelles et personnelles pour garder un bon équilibre. Nous avons tous des façons uniques de nous organiser hors de la structure de l’entreprise, alors comment gérer notre temps et comment pouvoir répondre efficacement aux objectifs qui nous sont donnés par notre employeur?

Pour cela, il est important de définir nos leviers personnels de motivation afin de pouvoir nous organiser efficacement et en adéquation avec les exigences liées à nos fonctions.

À la fin de cet atelier, et grâce à notre approche tridimensionnelle éprouvée, les participants seront en mesure d’identifier leurs leviers de motivation et de s’organiser efficacement en utilisant des outils permettant d’atteindre cet équilibre.

PUBLIC CIBLE

Toute personne amenée à faire du télétravail.

OBJECTIF

Apprendre à développer des stratégies afin d’être performant et en santé au télétravail.

PROGRAMME

  • Mon profil (test et restitution)
  • Prendre conscience de son fonctionnement
  • Mes responsabilités
  • Mon organisation

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 14h00 à 17h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité) ou par visioconférence

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Management Intergénérationnel

Différences de génération ou d’âge ?

Mercredi 2 mars 2022 à Lausanne

Cette formation d’une journée vous propose de développer vos compétences de leader, en vous sensibilisant à cette thématique actuelle et vous permettra de comprendre l’évolution de votre rôle de manager.

Le leader d’aujourd’hui doit posséder des compétences particulières pour pouvoir faire face aux différentes générations, surtout aux différences d’âges de son équipe. En effet, d’un groupe à l’autre les valeurs et les attentes ne sont pas les mêmes. Conjuguer ces différentes sensibilités est essentiel pour motiver votre équipe vers un but partagé.

À l’issue de la formation, vous aurez les outils nécessaires pour établir un environnement professionnel qui permettra de travailler dans une optique de complémentarité, favorisant la collaboration et la coopération, pour finalement pouvoir en tirer le meilleur au profit de votre société.

Le programme repose sur les dernières recherches universitaires en leadership et management, transmises de manière interactive (vidéos, activités et discussions de groupe). L’analyse de votre propre équipe, l’identification de champs d’actions concrets et l’apprentissage d’un outil pratique, directement applicable au sein de votre équipe, permettra de passer de la confrontation et l’incompréhension à la collaboration pour un enrichissement professionnel entre les personnes d’âges différents.

PUBLIC CIBLE

Dirigeants, managers et chefs d’équipe, toute personne qui cherche à enrichir ses compétences de leader.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  1.  Comprendre les différences de génération et les différences d’âge.
  2. Comprendre l’évolution du rôle de manager et les compétences requises pour conjuguer les différences.
  3. Analyser sa propre équipe et développer des solutions au profit de situations concrètes.

DESCRIPTION DES MODULES

MODULE 1 : Différences générationnelles : Mythe ou réalité ?

Objectif : 

  • Comprendre les différences de génération et les différences d’âge.

Programme :

  • Description des générations
  • Différences de génération ou d’âge ?
  • Stéréotypes et médias
  • Comment prendre en compte les différences individuelles ?

FORMATEUR

Benjamin Tur, doctorant à l’Université de Lausanne, licence en psychologie. Et avec la participation d’un spécialiste de l’équipe Di Marino Consulting.

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation
  • Horaires : 9h00 à 17h00
  • Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)
  • Prix : CHF 600.- (+TVA) incluant les pauses café.
  • Nombre de participants : 8 à 10 participants
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

Les midis de la résilience

Dès le 8 mars, jusqu’au 24 mai 2022 – de 12h30 à 13h30

Par visioconférence (Zoom)

La résilience est notre capacité à revenir à un état d’équilibre puissant et serein quoi qu’il arrive.
C’est une compétence que nous développerons durant ce parcours.

En 8 modules online de 1 heure chacun

Les plus de la formation

Chaque module se déroule online en présence de Chantal Vander Vorst, et comporte:

  • Des éléments de compréhension et de connaissance
  • Des exercices permettant de développer la résilience et l’adaptabilité
  • Une méditation thématique guidée
  • Un exercice d’ancrage comportemental issu des arts martiaux
  • Une fiche synthétique par module
  • Des propositions d’exercices, de réflexion et de lecture d’un module à l’autre

Participez aux modules qui vous intéressent en fonction de vos intérêts et de vos disponibilités! Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous recevrez les liens pour accéder aux 8 modules.

Objectif de la formation : Créer la motivation à évoluer.

DESCRIPTION DES MODULES

  • Module 1 – Le pouvoir du cerveau / 8 mars 2022
    Constat : une partie cérébrale nous permet d’être résilient et de nous adapter, mais elle est enfouie sous nos automatismes. Notre objectif : la libérer.
  • Module 2 – Le lien entre émotions, comportement, pensées, et … nos gènes / 15 mars 2022
    Constat : 60 à 70 000 pensées par jour et de ces 60 à 70 000, plus de 90% sont les mêmes que les pensées de la veille. Notre objectif : développer un cercle vertueux.
  • Module 3 – Stress, stresseurs et stressabilité / 22 mars 2022
    Constat : le stress est un État d’Urgence de l’Instinct qui chez l’humain apparaît dans plus de 95 % des cas pour des raisons irrationnelles.
    Notre objectif : faire le tri.
  • Module 4 – Les cages mentales / 29 mars 2022
    Constat : à chaque fois que l’on réactive un souvenir négatif par la pensée, des réactions chimiques sont produites et l’on revit l’événement comme s’il était là. Mais… est-il vraiment là, ici et maintenant ? Rarement. Notre objectif : libérer les blocages.
  • Module 5 – Traverser la rivière du changement / 5 avril 2022
    Constat : la résilience et l’adaptabilité sont des compétences, nous pouvons les développer. Pourquoi est-ce parfois si difficile, alors que ces compétences sont génétiquement prévues en nous ? Notre objectif : créer la motivation à évoluer.
  • Module 6 – Développer la discipline / 3 mai 2022
    Constat : changer une habitude psychique, émotionnelle ou comportementale nécessite conscience, rigueur et discipline. Notre objectif : ancrer le changement.
  • Module 7 – Se centrer / 10 mai 2022
    Constat : le Mode Mental Automatique nous défocalise et nous mène dans des films souvent négatifs. Pourquoi ? Car dans la nature, ce souvenir du danger est primordial pour l’éviter. Notre objectif : garder le cap.
  • Module 8 – Créer votre rêve par la visualisation / 24 mai 2022
    Constat : la vitalité, la prospérité, la longévité d’un souhait ou d’un projet correspond à la vitalité, la prospérité, la longévité de son créateur, sa créatrice. Notre objectif : créer les conditions de changement.

FORMATRICE

Chantal Vander Vorst accompagne internationalement des organisations, des équipes et des individus dans leur transformation par le coaching, la formation, la consultance. Elle crée également des séminaires, des concepts et méthodes innovants de management, de coaching et de formation. Ingénieur agronome de formation, Chantal Vander Vorst a créé l’entreprise Humanix en 2008, dont la marque Detox and Grow ®  fait partie. Elle se passionne pour la dynamique humaine et organisationnelle depuis plus de 20 ans. Ceinture noire de karaté, elle intègre la dimension posturale dans plusieurs de ses interventions.

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 8 modules online de 1 heure chacun (sur 3 mois)
  • Horaires : de 12h30 à 13h30
  • Lieu : par visioconférence (via zoom)
  • Prix : CHF 400.- + TVA
  • Participez aux modules qui vous intéressent en fonction de vos intérêts et de vos disponibilités! Après avoir rempli le formulaire d’inscription et réglé la facture, vous recevrez les liens pour accéder aux 8 modules.
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation. Pour des raisons pédagogiques, la formation doit être suivie dans son intégralité

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Mercredi 9 mars 2022 – de 09h00 à 12h00

En présentiel, à Lausanne   OU   par visioconférence

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité) ou par visioconférence

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier La gestion du temps en télétravail

Mercredi 9 mars 2022 – de 14h00 à 17h00 – Lausanne

En présentiel, à Lausanne   OU   par visioconférence

Le télétravail est une forme d’organisation de travail qui se généralise de plus en plus et amène avec elle des questions de priorisation et de planification de nos tâches professionnelles et personnelles pour garder un bon équilibre. Nous avons tous des façons uniques de nous organiser hors de la structure de l’entreprise, alors comment gérer notre temps et comment pouvoir répondre efficacement aux objectifs qui nous sont donnés par notre employeur?

Pour cela, il est important de définir nos leviers personnels de motivation afin de pouvoir nous organiser efficacement et en adéquation avec les exigences liées à nos fonctions.

À la fin de cet atelier, et grâce à notre approche tridimensionnelle éprouvée, les participants seront en mesure d’identifier leurs leviers de motivation et de s’organiser efficacement en utilisant des outils permettant d’atteindre cet équilibre.

PUBLIC CIBLE

Toute personne amenée à faire du télétravail.

OBJECTIF

Apprendre à développer des stratégies afin d’être performant et en santé au télétravail.

PROGRAMME

  • Mon profil (test et restitution)
  • Prendre conscience de son fonctionnement
  • Mes responsabilités
  • Mon organisation

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 14h00 à 17h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité) ou par visioconférence

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

La diversité et l’égalité

Jeudi 10 mars 2022  –  de 9h00 à 17h00

En présentiel, à Lausanne

Description de la formation

Apprendre à identifier les défis liés à la diversité sur le lieu de travail et à valoriser les différences.

« La diversité, c’est mettre cinq personnes différentes dans une même pièce et leur demander de résoudre un problème :
c’est cinq regards différents et donc cinq fois plus de possibilités. »

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les challenges de la diversité sur le lieu de travail
  • Prendre conscience de ses biais implicites et des biais implicites de ses collaborateurs
  • Développer des compétences et des solutions pour valoriser la diversité sur le lieu de travail et diminuer les risques liés à la diversité

Programme

  • Échange et réflexion : les participants réfléchissent à ce que la diversité signifie pour eux. Que pensent-ils d’une équipe multiculturelle ou composée de 50% de femmes ? Ont-ils des expériences qu’ils souhaitent partager ?
  • Identification : la formation commence par présenter les risques et les opportunités de la diversité sur le lieu de travail sur la base d’études empiriques et d’études de cas
  • Exercice : les participants doivent résoudre un problème organisationnel pour lequel ils devront mettre en pratique les concepts abordés pendant la première partie de la formation
  • Les biais implicites : la seconde partie de la formation s’intéresse aux biais implicites, c’est-à-dire une série de biais de perception liés aux stéréotypes que nous avons inconsciemment en nous. De nombreux exemples illustrent ce problème
  • Réflexion en groupe : les participants réfléchissent ensemble à des solutions pour résoudre certains problèmes liés aux biais implicites et partagent leurs solutions en équipe

Public cible

  • Les cadres dirigeants et managers
  • Les responsables RH et chefs d’équipe
  • Les responsables de secteurs et gérants

ANIMATEUR

Benjamin Tur, titulaire d’un doctorat en Comportement Organisationnel de la Faculté des hautes études commerciales de l’Université de Lausanne (HEC Lausanne), s’intéresse au leadership, à la persuasion et au charisme. Ses travaux abordent notamment les types de comportements verbaux et non verbaux qui sont perçus comme charismatiques et persuasifs.

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation
  • Horaires : de 9h00 à 17h00
  • Lieu : dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)
  • Nombre de participants : limité à 10 personnes
  • Prix : CHF 600.- + TVA
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les 10 jours ouvrables précédant la date de début de la formation. Une fois ce délai passé, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation. Pour des raisons pédagogiques, la formation doit être suivie dans son intégralité