Atelier Les talents de demain

Les clefs pour faire son entrée remarquée dans le monde du travail!

Vendredi 18 juin 2021 – de 13h30 à 17h00 – Lausanne

Oser s’attaquer à la recherche d’emploi, surtout quand c’est la première fois, un sacré défi !

Participez à un atelier CV, passez un entretien fictif suivi d’un coaching individuel et faites un test de personnalité afin de vous mettre en avant sous votre meilleur angle. Souvent, on a plus d’atouts que ce que l’on croit. Découvrez-vous au travers des résultats du test, préparez-vous à cette étape clé et vous serez prêt à vous lancer en toute sécurité.

PUBLIC CIBLE

Primo demandeurs d’emploi, futurs apprentis, étudiants

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Préparer un CV attractif
  • Se préparer et s’entrainer à l’entretien d’embauche

PROGRAMME

Phase 1

  • Compréhension et approfondissement de mon profil
  • Mise en valeur de mes atouts
  • Atelier CV

Phase 2

  • Simulation des entretiens
  • Préparation des arguments

Phase 3

  • Coaching

Durée

3 phases: l’une planifiée, les deux autres sont à planifier individuellement.

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter a commencé une carrière d’ingénieur en Haute Tension, puis travaillé 6 ans dans les pays défavorisés comme logisticien, sanitaire et administrateur. De retour en suisse il poursuivit sa formation dans le savoir être et les RH, notamment un CAS-MRH.

Il a acquis une bonne expérience au sein d’une grande entreprise comme responsable de formation puis responsable de la Gestion des Ressources Humaines. Il a conduit plusieurs projets RH, de la mise en œuvre et du suivi des améliorations, au niveau suisse romand. Il est expert aux examens du brevet Spécialiste RH (HRSE).

ASPECTS PRATIQUES

Durée : un jour et demi : atelier le 18 juin 2021 de 13h30 à 17h00 / Job Interview Training et coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 980.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. Contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 19 juin 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 19 juin 2021 de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- CHF 250.- par personne + TVA, y compris les pauses café.*
* En cette période difficile particulièrement pour les jeunes, Di Marino Consulting a décidé de faire un geste afin de pouvoir toucher le plus de jeunes possibles et les aider à aller de l’avant. En effet, notre service “apprendre à se connaître pour mieux se réaliser” est à CHF 250.- à la place de CHF 450.- Notre offre est valable tout au long de l’année 2021, afin de donner un “coup de pouce” aux adolescents et jeunes adultes qui préparent leur entrée dans le monde du travail.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 26 juin 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 26 juin 2021 de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- CHF 250.- par personne + TVA, y compris les pauses café.*
* En cette période difficile particulièrement pour les jeunes, Di Marino Consulting a décidé de faire un geste afin de pouvoir toucher le plus de jeunes possibles et les aider à aller de l’avant. En effet, notre service “apprendre à se connaître pour mieux se réaliser” est à CHF 250.- à la place de CHF 450.- Notre offre est valable tout au long de l’année 2021, afin de donner un “coup de pouce” aux adolescents et jeunes adultes qui préparent leur entrée dans le monde du travail.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Management Intergénérationnel

Différences de génération ou d’âge ?

Mardi 7 septembre 2021 à Lausanne

Cette formation d’une journée vous propose de développer vos compétences de leader, en vous sensibilisant à cette thématique actuelle et vous permettra de comprendre l’évolution de votre rôle de manager.

Le leader d’aujourd’hui doit posséder des compétences particulières pour pouvoir faire face aux différentes générations, surtout aux différences d’âges de son équipe. En effet, d’un groupe à l’autre les valeurs et les attentes ne sont pas les mêmes. Conjuguer ces différentes sensibilités est essentiel pour motiver votre équipe vers un but partagé.

À l’issue de la formation, vous aurez les outils nécessaires pour établir un environnement professionnel qui permettra de travailler dans une optique de complémentarité, favorisant la collaboration et la coopération, pour finalement pouvoir en tirer le meilleur au profit de votre société.

Le programme repose sur les dernières recherches universitaires en leadership et management, transmises de manière interactive (vidéos, activités et discussions de groupe). L’analyse de votre propre équipe, l’identification de champs d’actions concrets et l’apprentissage d’un outil pratique, directement applicable au sein de votre équipe, permettra de passer de la confrontation et l’incompréhension à la collaboration pour un enrichissement professionnel entre les personnes d’âges différents.

PUBLIC CIBLE

Dirigeants, managers et chefs d’équipe, toute personne qui cherche à enrichir ses compétences de leader.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  1.  Comprendre les différences de génération et les différences d’âge.
  2. Comprendre l’évolution du rôle de manager et les compétences requises pour conjuguer les différences.
  3. Analyser sa propre équipe et développer des solutions au profit de situations concrètes.

DESCRIPTION DES MODULES

MODULE 1 : Différences générationnelles : Mythe ou réalité ?

Objectif : 

  • Comprendre les différences de génération et les différences d’âge.

Programme :

  • Description des générations
  • Différences de génération ou d’âge ?
  • Stéréotypes et médias
  • Comment prendre en compte les différences individuelles ?

FORMATEUR

Benjamin Tur, doctorant à l’Université de Lausanne, licence en psychologie. Et avec la participation d’un spécialiste de l’équipe Di Marino Consulting.

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation
  • Horaires : 9h00 à 17h00
  • Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)
  • Prix : CHF 600.- (+TVA) incluant les pauses café.
  • Nombre de participants : 8 à 10 participants
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire, le dédit est de 50% du prix du cours. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Jeudi 16 septembre 2021 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Neuro-Leadership Niveau I

Les neurosciences appliquées aux comportements humains

4 jours de formation sous forme hybride (visioconférence ou présentiel à Lausanne, selon les mesures en vigueur):

Jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2021, 9h00-12h30 (visioconférence) – 2 demi-journées
Lundi 4 et mardi 5 octobre 2021, 9h00-17h00 (présentiel – Lausanne) – 2 jours
Mardi 16 novembre 2021, 9h00-17h00 (présentiel – Lausanne) – 1 jour

Nos décisions sont profondément influencées par les processus cérébraux et les émotions. Ils affectent aussi bien le management et les performances des entreprises que nos vies et nos projets privés. Un manager qui veut agir efficacement doit donc impérativement connaître le comportement humain et les mécanismes interpersonnels.

La psychologie et la neuroscience sont des outils de choix pour y parvenir. C’est sur les connaissances acquises récemment dans ce domaine que s’appuie cette formation innovante qui permettra aux participants d’acquérir des moyens puissants pour agir, tant sur les plans personnel et relationnel que systémique. Le Neuro-Leadership, qui applique le savoir des neurosciences et des sciences du comportement aux organisations, est particulièrement adapté aux besoins des entreprises.

Cette formation permettra :

  • De découvrir les derniers résultats de la neuroscience et des sciences du comportement
  • De mettre en pratique un modèle de management innovant, global et concret
  • D’acquérir une grille de lecture rigoureuse et claire des comportements humains, des relations et des systèmes
  • De bénéficier d’une pédagogie interactive facilitant la pérennisation des acquis. Notre approche est en effet basée sur la neuropédagogie qui vise à apprendre, à stimuler de nouvelles zones dans le cerveau afin de créer de nouvelles connexions. L’apprentissage est par conséquent durable, immédiatement applicable et transférable à de nombreuses situations.
  • Mieux comprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons est la clé d’une vie plus épanouie, de relations plus saines et d’un environnement professionnel en équilibre entre bien-être et performance.

 

PUBLIC CIBLE

  • Les professionnels du management et de la gestion des ressources humaines (dirigeants, managers, coachs, DRH, recruteurs,…)
  • Les spécialistes de la formation et de l’éducation (formateurs, animateurs, conseillers d’orientation, pédagogues, enseignants,…)
  • Les professionnels du conseil aux entreprises
  • Les professionnels de la santé et de la psychothérapie (psychologues, médecins, nutritionnistes,…)
  • Toute personne qui souhaite mieux se connaître pour mieux se réaliser et bien manager

DESCRIPTION DES MODULES

MODULE 1 – L’impact des émotions et du fonctionnement cérébral sur la prise de décision‌

Objectifs :

  • Acquérir une meilleure connaissance de soi pour une meilleure performance
  • Mieux comprendre notre gouvernance cérébrale
  • Identifier l’impact de nos émotions sur nos prises de décision
  • Améliorer la performance, la gestion de la complexité, la prise de décision, l’adaptation et l’innovation

Programme :

  • Les quatre centres cérébraux de décision et la notion de gouvernance cérébrale
  • Les dimensions des modes mentaux« automatique » et « adaptatif »
  • La mobilisation individuelle et collective des ressources de l’Intelligence Adaptative
  • Le pilotage du changement d’un état d’esprit émotionnellement fragile vers la sérénité et la performance

FORMATRICE

Chantal Vander Vorst, experte des comportements humains et des organisations. Co-fondatrice de l’Institute Of NeuroCognitivism, elle est forte de sept ans d’expérience en création et direction d’entreprises ainsi que douze ans en tant que Project et Process Manager

ASPECTS PRATIQUES

Durée : 4 journées de formation

Horaires : demi-journées de 09h00 à 12h30 (visioconférence) et jours complets de 09h00 à 17h00 (présentiel)

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 2’760.- par personne + TVA, incluant le questionnaire de l’inventaire de personnalité Vip2A en ligne et le débriefing personnalisé en privé, ainsi que les pauses café.

Nombre de participants : limité à 10 personnes.

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Dans les 10 jours ouvrables avant la date de début de la formation, le dédit est de 50% du prix du cours. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation. Pour des raisons pédagogiques, une formation doit être suivie dans son intégralité.

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Mardi 19 octobre 2021 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Initiation à la Neuro-Pédagogie : un cerveau pour apprendre

Mardi 17 novembre 2021 – Lausanne

La Neuro-Pédagogie est la discipline que lie les sciences et la pédagogie. Elle a pour objectif d’apprendre à stimuler des zones dans le cerveau afin de créer de nouvelles connexions.

Tout pédagogue (formateur, enseignant, professeur, …) est ou gagnerait à être un expert des comportements humains.

Cette formation d’une journée vous fera découvrir de façon pratique l’intégration de la Neuro-Pédagogie et de la ludo-pédagogie dans l’apprentissage.

La Neuro-Pédagogie permet un apprentissage durable en accompagnant l’apprenant à utiliser au mieux ses ressources cérébrales. Il s’agit de la discipline que lie les sciences du cerveau et la pédagogie. Elle a pour objectif d’apprendre à stimuler des zones dans le cerveau afin de créer de nouvelles connexions. La ludo-pédagogie quant à elle préconise l’apprentissage de façon ludique, quel que soit le thème transmis et l’âge de l’apprenant. La ludo-pédagogie stimule également des connexions cérébrales en apprenant de façon ludique.

PUBLIC CIBLE

  • Professeurs, directeurs et directrices d’écoles, éducateurs, formateurs, et toute personne souhaitant intégrer le fonctionnement du cerveau dans l’apprentissage

PRÉREQUIS

  • Aucun

OBJECTIFS

  • Identifier et mobiliser les différentes zones cérébrales et utiliser la plasticité du cerveau pour que chaque participant intègre les acquis durablement
  • Acquérir des outils pratiques de Neuro-Pédagogie et de ludo-pédagogie transférables à tout type d’apprentissage
  • Révéler l’intelligence collective du groupe
  • Adapter la posture de l’enseignant, qui devient révélateur, facilitateur et coach

PROGRAMME 

  • Les quatre centres de décision du cerveau et l’impact en formation
  • La mobilisation du Mode Mental Automatique nous permettant, entre autres, de mémoriser des apprentissages
  • La mobilisation du Mode Mental Adaptatif nous permettant de transférer les apprentissages à d’autres situations et permettant aussi d’apprendre rapidement de façon globale
  • La notion d’auto-saboteur, de freins personnels à l’apprentissage et l’assouplissement de ceux-ci

MÉTHODOLOGIE

  • Théorie et ateliers pratiques – analyse de pratique

INTERVENANTE

Chantal Vander Vorst est formatrice et experte des comportements humains et des organisations. Co-fondatrice de l’Institute Of NeuroCognitivism, elle est forte de sept ans d’expérience en création et direction d’entreprises ainsi que douze ans en tant que Project et Process Manager.

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation
  • Horaires : 09h00 à 17h00
  • Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)
  • Prix : CHF 650.- par personne + TVA incluant les pauses café
  • Nombre de participants : max. 12 personnes
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Dans les 10 jours ouvrables avant la date de début de la formation, le dédit est de 50% du prix du cours. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

Neuro-Leadership Niveau II – Atelier pratique

La biosystémique déclinée en règles fondamentales et méthodes pour auditer ou construire une organisation et des processus compatibles avec le comportement humain

18 et 19 novembre 2021 – Lausanne

Vous dédiez une grande partie de votre temps au management d’équipe, à essayer de motiver et encadrer vos collaborateurs, parfois vous êtes impuissant face à leur attitude.

Cette formation vous donnera une compréhension approfondie de notre fonctionnement neurologique pour mieux comprendre les différents types de personnalité et l’utilisation de certains outils abordés lors de la formation de Niveau I.

Ces 2 jours sont axés sur la biosystémique qui vise à rendre une organisation compatible avec le fonctionnement de l’individu. La biosystémique est déclinée en règles fondamentales et méthodes pour auditer ou construire une organisation et des processus compatibles avec le comportement humain.

  • Avoir conscience et savoir diagnostiquer les types de management limitants
  • Diagnostiquer les sources organisationnelles, relationnelles ou individuelles du management
  • Identifier les remèdes et développer une stratégie d’action
  • Développer une vision globale
  • Développer un état d’esprit responsable et adaptatif
  • Identifier et analyser les conséquences des difficultés relationnelles et les solutions que vous y apportez

Le second volet de cette formation est conçu sous forme d’étude de cas.

Il s’agira d’intégrer la philosophie du Neuro-Leadership dans la vie de l’organisation et de s’entraîner à la pratique des compétences qui lui sont liées sur divers aspects.

Les participants seront invités à travailler ensemble sur le cas d’une entreprise et de ses aléas environnementaux, sociétaux, et humains.

PUBLIC CIBLE

  • Les professionnels du management et de la gestion des ressources humaines (dirigeants, managers, coachs, DRH, recruteurs,…)
  • Les spécialistes de la formation et de l’éducation (formateurs, animateurs, conseillers d’orientation, pédagogues, enseignants,…)
  • Les professionnels du conseil aux entreprises
  • Les professionnels de la santé et de la psychothérapie (psychologues, médecins, nutritionnistes,…)
  • Toute personne qui souhaite mieux se connaître pour mieux se réaliser et bien manager

OBJECTIFS

Les objectifs de ces ateliers sont triples :

  • Approfondir les outils vus lors du niveau 1
  • Intégrer la philosophie du Neuro-Leadership dans la vie de l’organisation
  • S’entrainer à la pratique des compétences du NeuroManager :
    • Être ouvert et ouvrant
    • Développer la vision globale
    • Développer un état d’esprit responsable et adaptatif
    • Mettre en place un système sain
    • Pratiquer l’art de la motivation durable
    • Prévenir et gérer les risques humains
    • Intégrer les facteurs humains dans la vie de l’organisation

 

FORMATRICE

Chantal Vander Vorst, experte des comportements humains et des organisations. Co-fondatrice de l’Institute Of NeuroCognitivism, elle est forte de sept ans d’expérience en création et direction d’entreprises ainsi que douze ans en tant que Project et Process Manager

ASPECTS PRATIQUES

  • Durée : 2 journées de formation
  • Horaires : 9h à 17h
  • Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)
  • Prix : CHF 1’380 par personne + TVA incluant les pauses café.
  • Nombre de participants : limité à 10 personnes.
  • Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début de la formation.
    Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Dans les 10 jours ouvrables avant la date de début de la formation, le dédit est de 50% du prix du cours. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation. Pour des raisons pédagogiques, la formation doit être suivie dans son intégralité
  • Prérequis : avoir suivi la formation en Neuro-Leadership Niveau I.

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Jeudi 25 novembre 2021 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.