Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 30 janvier 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 30 janvier de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 6 février 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 6 février de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 13 février 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 13 février de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier Télétravail : mon profil pour une organisation efficace

Mardi 16 février 2021 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail est une forme d’organisation de travail qui se généralise de plus en plus et amène avec elle des questions de priorisation et de planification de nos tâches professionnelles et personnelles pour garder un bon équilibre. Nous avons tous des façons uniques de nous organiser hors de la structure de l’entreprise, alors comment gérer notre temps et comment pouvoir répondre efficacement aux objectifs qui nous sont donnés par notre employeur?

Pour cela, il est important de définir nos leviers personnels de motivation afin de pouvoir nous organiser efficacement et en adéquation avec les exigences liées à nos fonctions.

À la fin de cet atelier, et grâce à notre approche tridimensionnelle éprouvée, les participants seront en mesure d’identifier leurs leviers de motivation et de s’organiser efficacement en utilisant des outils permettant d’atteindre cet équilibre.

PUBLIC CIBLE

Toute personne amenée à faire du télétravail.

OBJECTIF

Apprendre à développer des stratégies afin d’être performant et en santé au télétravail.

PROGRAMME

  • Mon profil (test et restitution)
  • Prendre conscience de son fonctionnement
  • Mes responsabilités
  • Mon organisation

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier – Aspects juridiques du télétravail

Mardi 16 février 2021 – de 14h00 à 17h00 – Lausanne

Le télétravail s’avère être une forme d’organisation du travail dans laquelle le lieu d’activité est flexible. Régulière ou occasionnelle, fixe ou variable, il a démontré des aspects positifs pour certaines entreprises et va certainement connaître un essor grandissant. Cependant, si cette forme de travail présente des avantages certains, elle nécessite quelques adaptations et engendre des questionnements pour s’y préparer.

En effet, le télétravail peut être réglementé par les parties au contrat de travail, notamment dans un avenant et/ou un règlement général. Il arrive qu’il ne soit pas ou que partiellement réglementé, ce qui peut avoir des incidences sous l’angle de l’indemnisation par l’employeur des frais du logement de l’employé.

Cet atelier permet aux participants d’aborder et de maîtriser tous les aspects du télétravail d’un point de vue juridique.

PUBLIC CIBLE

  • Responsables RH
  • Dirigeants de PME
  • Collaborateurs et collaboratrices
  • Toute personne intéressée pas les aspects juridiques du télétravail

OBJECTIF

Se familiariser avec les bases légales du télétravail.

PROGRAMME

  • Bref rappel des bases légales
  • Principes généraux du télétravail
  • Droit de l’employeur d’imposer le télétravail
  • L’enregistrement du temps de travail
  • Les frais liés au télétravail
  • La protection des données
  • La gestion des incapacités de travail (maladie, accident)

ANIMATRICE

Madame Cécile Pache, titulaire d’une licence en droit.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 14h00 à 17h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier Les talents de demain

Les clefs pour faire son entrée remarquée dans le monde du travail!

Mercredi 17 février 2021 – de 13h30 à 17h00 – Lausanne

Oser s’attaquer à la recherche d’emploi, surtout quand c’est la première fois, un sacré défi !

Participez à un atelier CV, passez un entretien fictif suivi d’un coaching individuel et faites un test de personnalité afin de vous mettre en avant sous votre meilleur angle. Souvent, on a plus d’atouts que ce que l’on croit. Découvrez-vous au travers des résultats du test, préparez-vous à cette étape clé et vous serez prêt à vous lancer en toute sécurité.

PUBLIC CIBLE

Primo demandeurs d’emploi, futurs apprentis, étudiants

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Préparer un CV attractif
  • Se préparer et s’entrainer à l’entretien d’embauche

PROGRAMME

Phase 1

  • Compréhension et approfondissement de mon profil
  • Mise en valeur de mes atouts
  • Atelier CV

Phase 2

  • Simulation des entretiens
  • Préparation des arguments

Phase 3

  • Coaching

Durée

3 phases: l’une planifiée, les deux autres sont à planifier individuellement.

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter a commencé une carrière d’ingénieur en Haute Tension, puis travaillé 6 ans dans les pays défavorisés comme logisticien, sanitaire et administrateur. De retour en suisse il poursuivit sa formation dans le savoir être et les RH, notamment un CAS-MRH.

Il a acquis une bonne expérience au sein d’une grande entreprise comme responsable de formation puis responsable de la Gestion des Ressources Humaines. Il a conduit plusieurs projets RH, de la mise en œuvre et du suivi des améliorations, au niveau suisse romand. Il est expert aux examens du brevet Spécialiste RH (HRSE).

ASPECTS PRATIQUES

Durée : un jour et demi : atelier le 17 février 2021 de 13h30 à 17h00 / Job Interview Training et coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 980.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. Contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 6 mars 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 6 mars de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier – Apprendre à se connaître pour mieux se réaliser

Test et coaching personnel au service de mon orientation professionnelle

Samedi 13 mars 2021 – de 08h30 à 12h00 – Lausanne

Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux vous orienter et vous réaliser pour votre futur professionnel. Participez à un atelier découverte de votre profil et de vos talents, construisez votre graphique de personnalité et choisissez vos axes de développement pour donner du sens à votre avenir. Prenez conscience de vos atouts et gagnez en confiance !

PUBLIC CIBLE

Jeunes en fin de scolarité obligatoire, apprentis, étudiants, jeunes adultes.

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Prendre conscience de ses points à développer

PROGRAMME

  • Test et restitution
  • Compréhension et approfondissement du profil
  • Mettre en valeur mes atouts
  • Définir une stratégie pour ses points à développer
  • Coaching individuel

ANIMATEUR

Formateur certifié.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée : atelier le 13 mars de 08h30 à 12h00 et 1 heure de coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 450.- par personne + TVA, y compris les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. En cas d’intérêt, contactez-nous.

Atelier Télétravail : mon profil pour une organisation efficace

Mardi 16 mars 2021 – de 09h00 à 12h00 – Lausanne

Le télétravail est une forme d’organisation de travail qui se généralise de plus en plus et amène avec elle des questions de priorisation et de planification de nos tâches professionnelles et personnelles pour garder un bon équilibre. Nous avons tous des façons uniques de nous organiser hors de la structure de l’entreprise, alors comment gérer notre temps et comment pouvoir répondre efficacement aux objectifs qui nous sont donnés par notre employeur?

Pour cela, il est important de définir nos leviers personnels de motivation afin de pouvoir nous organiser efficacement et en adéquation avec les exigences liées à nos fonctions.

À la fin de cet atelier, et grâce à notre approche tridimensionnelle éprouvée, les participants seront en mesure d’identifier leurs leviers de motivation et de s’organiser efficacement en utilisant des outils permettant d’atteindre cet équilibre.

PUBLIC CIBLE

Toute personne amenée à faire du télétravail.

OBJECTIF

Apprendre à développer des stratégies afin d’être performant et en santé au télétravail.

PROGRAMME

  • Mon profil (test et restitution)
  • Prendre conscience de son fonctionnement
  • Mes responsabilités
  • Mon organisation

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter.

ASPECTS PRATIQUES

Durée : une demi-journée, de 09h00 à 12h00

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin de la formation.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Atelier Les talents de demain

Les clefs pour faire son entrée remarquée dans le monde du travail!

Mardi 16 mars 2021 – de 13h30 à 17h00 – Lausanne

Oser s’attaquer à la recherche d’emploi, surtout quand c’est la première fois, un sacré défi !

Participez à un atelier CV, passez un entretien fictif suivi d’un coaching individuel et faites un test de personnalité afin de vous mettre en avant sous votre meilleur angle. Souvent, on a plus d’atouts que ce que l’on croit. Découvrez-vous au travers des résultats du test, préparez-vous à cette étape clé et vous serez prêt à vous lancer en toute sécurité.

PUBLIC CIBLE

Primo demandeurs d’emploi, futurs apprentis, étudiants

OBJECTIF

  • Apprendre à se connaître
  • Capitaliser sur ses points forts
  • Préparer un CV attractif
  • Se préparer et s’entrainer à l’entretien d’embauche

PROGRAMME

Phase 1

  • Compréhension et approfondissement de mon profil
  • Mise en valeur de mes atouts
  • Atelier CV

Phase 2

  • Simulation des entretiens
  • Préparation des arguments

Phase 3

  • Coaching

Durée

3 phases: l’une planifiée, les deux autres sont à planifier individuellement.

ANIMATEUR

Monsieur Jean-Georges Walter a commencé une carrière d’ingénieur en Haute Tension, puis travaillé 6 ans dans les pays défavorisés comme logisticien, sanitaire et administrateur. De retour en suisse il poursuivit sa formation dans le savoir être et les RH, notamment un CAS-MRH.

Il a acquis une bonne expérience au sein d’une grande entreprise comme responsable de formation puis responsable de la Gestion des Ressources Humaines. Il a conduit plusieurs projets RH, de la mise en œuvre et du suivi des améliorations, au niveau suisse romand. Il est expert aux examens du brevet Spécialiste RH (HRSE).

ASPECTS PRATIQUES

Durée : un jour et demi : atelier le 16 mars 2021 de 13h30 à 17h00 / Job Interview Training et coaching individuel à planifier séparément.

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 980.- par personne + TVA. Ce montant englobe la documentation et les pauses café.

Nombre de participants : 6-7 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire.
Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Le dédit est de 50% du prix du cours dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

L’atelier aura lieu dans le respect des règles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter.

Sur demande, cet atelier peut avoir lieu en individuel. Contactez-nous.