Supervision pour médiateurs et personnes de confiance

Prenons appui sur votre potentiel et sur votre expérience pour progresser tout au long de notre pratique.

Comment renforcer ma pratique de médiateur et de personne de confiance ? Comment partager mes expériences et mes questionnements qui en découlent ? Comment, à la suite de ma formation de médiateur ou de personne de confiance, continuer de me former, d’acquérir de nouvelles connaissances et rencontrer des pairs ? Avec la supervision !

La supervision s’adresse à un groupe de personnes souhaitant partager leurs expériences entre professionnels afin de croiser les regards, et se nourrir des expériences, des connaissances de ses pairs dans un endroit dédié et encadré par un superviseur. C’est un espace de réflexion et d’élaboration s’adressant à toute personne souhaitant prendre du recul par rapport à sa pratique. Le superviseur y amène un regard extérieur, donc différent et parfois décalé. La particularité de la supervision de groupe est de jouer avec la caisse de résonance que représente le groupe et les regards croisés permis par cette configuration.

Avec la supervision, vous améliorez vos compétences professionnelles, vous vous développez professionnellement, à partir de situations concrètes.

> PUBLIC CIBLE

Médiateurs et personnes de confiance

> DESCRIPTION DU MODULE

Sous forme d’études de cas, basées sur des situations présentées par les participants

> FORMATEUR

Raymonde Richter, avocate et médiatrice. Membre de l’équipe Di Marino Consulting.

Titulaire du brevet d’avocat, Madame Richter est au bénéfice d’un CAS en médiation et est reconnue par la FSA, FSM et CSMC ainsi que par les tribunaux genevois. Elle intervient comme personne de confiance et médiatrice. Elle anime des ateliers de formation pour la gestion des risques psychosociaux. Elle diligente des enquêtes externes en cas d’allégations ou de soupçons de harcèlement moral ou sexuel.


> ASPECTS PRATIQUES

Durée : 1 demi-journée, l’après-midi

Horaires : 14h00 à 17h00 – accueil dès 13h30

Lieu : Dans les locaux de Di Marino Consulting, Rue Langallerie 1, 1003 Lausanne (Métro M2 arrêt Bessières et parkings Caroline ou Mon Repos à proximité)

Prix : CHF 390.- par personne + TVA incluant les pauses café

Nombre de participants : min. 4 / max. 12 personnes

Modalités : Une facture vous est envoyée suite à votre inscription. L’inscription est définitive dès réception du montant total, au plus tard 10 jours avant le début du séminaire. Toute annulation doit nous parvenir par écrit. Dans les 10 jours ouvrables avant la date de début du séminaire, le dédit est de 50% du prix du cours. Il est de 100% dans les 5 jours ouvrables précédant le cours.

Une attestation de participation sera délivrée à la fin du séminaire.

Prochaines dates - Inscrivez-vous !