Témoignages

Transition de carrière

Michel

« Il y a deux ans, après une longue expérience réussie dans le domaine des RH bancaires, j’ai perdu mon poste des suites d’une fusion. Malgré mon âge, je pensais retrouver facilement un emploi. Cela n’a pas été le cas. Grâce à Di Marino Consulting, j’ai pu me remettre dans une disposition d’esprit favorable et construire un nouveau projet professionnel ».

Accompagnement au changement

Guy

« Quand j’ai appris que je devais changer de poste, j’ai cru que je n’arriverai pas à me faire à cette nouveauté. Di Marino Consulting m’a aidé à voir le côté positif du changement et  à me montrer combien j’avais en moi la capacité de rebondir et de m’adapter à cette nouvelle étape de vie».

Management Intergénérationnel

Tristan

« Lors des séminaires traditionnels on se focalise surtout sur les aspects techniques, alors que ce séminaire est axé sur les compétences sociales qui sont fondamentales pour manager une équipe intergénérationnelle. »

NeuroManagement – Niveau 1

Valérie

« Ce séminaire a été pour moi un chemin introspectif me permettant ainsi de mieux appréhender les interactions humaines. Ceci afin de mettre en œuvre un mode de management plus productif tout en permettant l’épanouissement de l’humain »

NeuroManagement – Niveau 1

Nadège M.

« Les neurosciences sont souvent évoquées toutefois sans lien avec le quotidien. Le fait de questionner leur utilité dans la vie de tous les jours équivaut à se poser la question de l’utilité concrète de notre propre cerveau. Se savoir propriétaire d’un cerveau est une chose, savoir comment optimiser cet outil en est une autre : la grande force de ce séminaire réside dans son côté applicable dans l’ici et le maintenant.

La théorie est au service de la pratique, sous forme d’exercices individuels ou en groupe, riches en divers enseignements et découvertes. La notion de gouvernance cérébrale, au centre du concept de NeuroManagement, permet d’aborder ce qui nous freine parfois dans notre vie,
consciemment ou inconsciemment : croyances, automatismes, émotions, valeurs et autres réactions bien souvent héritées de notre éducation qui soumettent notre mode de pensée à ce que nous ne recherchons pas forcément.

Quel est notre tempérament et notre personnalité première ? Que n’exprimons-nous pas de nous ? Pourquoi investissons-nous tellement d’énergie dans tel ou tel but ? Pourquoi nous stressons-nous ? Le séminaire inclut un questionnaire détaillé validé scientifiquement qu’il convient d’effectuer en ligne pour pouvoir bénéficier d’une restitution personnalisée. Véritablement au terme de ces 2 x 2 jours, nous ressortons autres et partons avec une plus-value.
Merci à Di Marino Consulting ».